We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Eos - Malebranche

by Eos - Malebranche

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $5 CAD

     

1.
Mais où suis-je? De me retrouver ailleurs m’horrifie Au travers le verre, je vais trop bien Où mon âme se recueille parmi celles qui me guident Que ma traversée vers la lumière se fasse avant qu’on m’agrippe un pied Prenez mes mains! Derrières, les inconnus qui ne me voient plus Qui frappent le verre, encore Qui prononcent mon nom doublé Leur cœur au combat, incessant Je vois le miens, las Parmi d’autres qui me livre Un secret Je suis ailleurs Maîtrisez-moi Je ne suis plus
2.
Un puissant navire échoué sur l’écueil La coque trouée, une épave transpercée Laissant couler une angoisse éthérée Déverse dans les mers, un grand deuil. Un immense tombeau gisant en aval Délaissé par son sinistre cortège Un équipage meurtri s’écroulant en arpège Chavire en symphonie, dans un creux noir et glacial Sous un ciel d’étoiles naufragées Le cœur à l’abandon, le regard austère S’effondrent au fond des mers Leurs corps ankylosés Morts sans alliés, morts expatriés Morts apeurés, morts pétrifiés Morts asphyxiés, morts aveuglés Morts noyés, morts, morts essoufflés.
3.
Traîné par les paupières hors d’un avant Que je ne conçois déjà plus. Forcé d’inspirer le ciel en entier, Ne plus l’observer qu’en moi-même. Plaqué de conscience, d’attentes, d’espoirs Adossé de travers à une existence sans retour. Damné de savoir, m’épuiser à comprendre. Je suis un trait franc sur une paix diffuse. En chute accélérée vers le fond d’une vie Plombé par l’assiduité des pensées enchaînées Ces acouphènes inlassables et lucides Qui me taillent en pleine face un écran opaque À n’en plus distinguer le monde qui m’entoure Du reflet incertain de mon regard cerné.
4.
Emboîté dans l’oscillation d’un ennui lourd de passé Pris sur une ligne, sur un criss de fil où chaque pensée est suivie et suivante Où chaque songe tourne chaque instant en reflet visqueux de l’instant d’avant En souvenirs stériles aussi faux qu’abondants, aussi confiants que trompés À bord d’une conscience vacillante, clouée aux fondations friables d’une mémoire Rance et précipité au-devant d’elle-même, à se pourrir le passage. Un possible effrayant Un passé honteux Sur des épaules cassées. Je n’aurai jamais compris.

about

Cassettes disponibles / Tapes available @ www.lesproductionsheretiques.com

credits

released November 19, 2019

EOS :

G. - Guitares
K. - Batterie et voix
P. - Basse

Musique et textes par Eos
Enregistré à l'automne 2018
Mixage et matriçage par G.

MALEBRANCHE :

G. Pelletier - Basse et voix
C. Lalonde - Guitares et ambiances
M. Durand - Guitares
M. Brisson - Percussions

Musique par C. Lalonde
Textes par G. Pelletier
Enregistrement et Mix par M. Durand
Matriçage par G.
malebranche.bandcamp.com

Photographies par Nina Bouchard
Layout par Vincent Bouchard

license

all rights reserved

tags

about

Eos Quebec City, Québec

Glauque. - Guitares
Le menteur. - Batterie et voix
Précipice. - Basse

contact / help

Contact Eos

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Eos - Malebranche, you may also like: